Accueil > Le collège > Inscriptions Association Sportive 2023-2024

Inscriptions Association Sportive 2023-2024

Chaque nouvelle rentrée scolaire rime avec la reprise de notre association sportive scolaire, offrant aux élèves qui le souhaitent la possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives parmi les 4 qui leur sont proposées.

​Par pratique sportive, il faut entendre initiation - perfectionnement - compétition.

Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), ces activités ont toujours lieu le mercredi après-midi, pour les entraînements comme pour les compétitions.

Les sessions sont animées et encadrées par les 4 enseignant-e-s d’EPS du collège, Mmes Mazieras et Pradeau, Mrs Deschamps et Roy.

L’association sportive fonctionne au sein d’un district comprenant les collèges de Bures/Yvette, Gif/Yvette, Igny, Les Ulis, Limours, Longjumeau, Massy, Orsay, Palaiseau, Saulx Les Chartreux et Villebon/Yvette.

Les activités proposées pour cette nouvelle saison UNSS sont : BADMINTON - BASKET - ESCALADE - GYMNASTIQUE FILLES

Précédées par l’assemblée générale, les inscriptions auront lieu au collège, ce jeudi 7 septembre 2023, de 18h à 19h30, dans le réfectoire de demi-pension.

Le montant de la cotisation à l’année est de 30€, uniquement par chèque, libellé à l’ordre de l’AS du collège Jean Moulin.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous souhaitons une excellente reprise !

Sportivement,

L’équipe EPS